06 72 76 79 44
Indisponible aujourd'hui

Fanny ROUSSEAU - Sophrologue à Esvres (37)

A Piocher

sophrologie et étirement doux

Le corps a besoin d'étirement mais pas que...

Relâcher les tensions du corps permet de relâcher les tensions mentales et donc de relâcher la pression ! Alors, hop, prenez un ptit temps d'une minute pour étirer en douceur vos épaules et le haut de votre dos. Savourez les sensations...

sourire soprhologie

Sourire

Et s'il suffisait de commencer par sourire pour retrouver une attitude positive ? On ne naît pas optimiste mais on peut le devenir, le premier petit pas est de mettre un sourire sur le visage. En sophrologie, vous apprenez à développer la bienveillance envers vous-même ou encore à accueillir plus consciemment les sensations de confiance en vous et de fierté ! 

ma seance sophro

Ma Séance sophro, mon moment à Moi !

S'offrir un moment à soi est une capacité importante à développer, pour son bien-être physique et psychique ! Alors pourquoi choisir la sophro ? Parce qu'on y respire, on fait ou refait connaissance avec son corps et puis on y accueille l'intégralité de ses ressentis sans rien analyser. Une place à ce qui est là, maintenant.

l'essentiel

L'Essentiel

Comment discerner l'essentiel de ce qui ne l'est pas ?... Peut-être en regardant ce qui pèse sur l'esprit, observer les pensées qui font charge mentale...

En sophro, vous apprenez à faire le tri entre ce qui compte pour vous et ce qu'il vous est possible de faire ou de déployer pour y voir plus clair et vous sentir en équilibre.

sophrologie et confiance

S'aimer c'est prendre confiance en soi

C'est pas un peu bizarre de s'aimer soi ? S'aimer, ça veut dire quoi d'abord ? Est-on ridicule si on se sourit ou si on se dit qu'on est beau ou belle ce matin dans le miroir ? Tout ça participe au développement de la confiance en soi, qui se construit au fil du temps et qui est fluctuante. La sophro aide à apprendre à s'aimer avec simplicité dans respect de soi selon les cycles de vie.

sophrologie lâcher-prise

Le lâcher-prise... pour ne pas tomber !

S'accrocher à toux prix, pour ne pas perdre... Mais perdre quoi exactement ? La détermination est un allié quand elle est vécue sainement par le mental et le corps. La sophro apprend à faire cette différence dans l'effort investi. Et puis, enfin, elle apporte un éclairage sur le " et si je lâche, quel autre chemin se présente à moi ?"....

sophrologie l'essentiel

Revenir à ce qu'il y a d'essentiel.

Comment discerner l'essentiel de ce qui ne l'est pas ?... Peut-être en regardant ce qui pèse sur l'esprit, observer les pensées qui font charge mentale... En sophro, vous apprenez à faire le tri de ce qui compte pour vous et ce qu'il vous est possible de faire ou de déployer. 

sophrologie positivité

le 28/03/2023

La positivité

La sophrologie apprend à regarder les choses qui vont bien et à défocaliser de celles qui vont moins bien. C'est un entraînement et le cerveau est un terrain parfait pour ça. Dans son aventure, il entraîne le corps par l'écoute des 5 sens. Que ça fait du bien !

sophrologie patience

La patience...innée ?

S'entraîner à la patience dans les bons moments puis dans les moments difficiles. En sophrologie, on apprend à observer ses réactions et ses sensations.  Des pas importants pour s'apercevoir que sa patience évolue, qu'il y a du mieux à vivre plus facilement certaines situations.

bruxisme anxiété

Je bruxe...c'est quoi les solutions ?

Le bruxisme est maintenant bien répandu,  il a pour cause principale l'anxiété. La sophrologie permet de travailler sur une dimension de retour au calme, de lâcher-prise et ainsi de diminuer peu à peu les tensions physiques occasionnées par le serrement des dents, elle aide aussi à retrouver un meilleur sommeil.

humour et rire

Un petit grain de folie qui change tout !

Etre en bonne santé c'est aussi se permettre de rire vraiment. Rigoler aux éclats ou sourire équivaut à dire au cerveau " je me sens vraiment bien". C'est tout le corps et les perceptions corporelles qui sont améliorées. En sophrologie, le sourire arrive bien souvent tout seul lors d 'exercices en mouvement ou bien encore pendant une visualisation. Voilà comment commencer à planter un petit brin de folie !

se sentir renouveler

La légèreté, la fraîcheur

L'ennui peut être vécu de manière positive. En sophrologie, vous apprenez à le considérer comme un moment à vous pour réfléchir à ce que vous aimez ou aimeriez bien faire. Et puis, dans un second temps, elle questionne sur le premier petit pas à réaliser pour aller vers ce qui vous fait envie, pour soi, avec légèreté et joie !

sophrologie enfant ludique

Des graines de sophrologie pour bien grandir !

La sophrologie c'est aussi pour les petits. A partir de 3 ans, j'accompagne les enfants à découvrir leur corps, leurs émotions et à jouer avec par des jeux, des sons, des histoires et de la respiration.  Des outils magiques à refaire facilement à la maison pour les chagrins, les peurs, le sommeil agité etc... De quoi grandir en confiance et bien dans sa peau.

Le contentement

Comment renouer avec tout ce qui se trouve autour de soi ? Changer son regard sur une situation : s'il est facile d'accepter les joies, regarder ses peines et ses aléas de vie sont tout autant nourriciers. 

Se sentir aligné

L'alignement, vaste sujet. Et pourtant qui ne le cherche pas... 

La sophrologie permet de trouver son point d'équilibre, propre à chacun de nous, pour se sentir en phase avec soi, avec ses aspirations, ses envies et aussi faire une place aussi à ce qu'on ne veut plus. Prise de recul et gestion émotionnelle pour retrouver sa boussole bonne pour soi.

Ces freins factices paralysants qui empêchent d'oser, d'avancer.

La peur est créée par une projection mentale non réelle. En sophrologie, vous apprenez comment prendre du recul avec vos projections négatives pour reprendre confiance en vous et vous permettre d'aller vers vos objectifs.

Adaptabilité et agilité face au changement

Comment je m'adapte aux évènements ?

La sophrologie apprend à développer l'ouverture et la souplesse face au changement pour transformer chaque évènement en opportunité en aidant à traverser les difficultés.

Et si on essayait la respiration abdominale pour apaiser le mental ?

Imaginez un ballon et mettez un instant votre mental sur off...

Et si on mettait un peu de sophrologie pour Noël ?

Découvrez 2 exercices pour se recentrer sur soi et préserver son énergie pendant les fêtes.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

#body-container #body-container-inner #header_wrapper #header_wrapper_inner #header1 #header1-static .header1-static-logo .header1-logo>.sb-bloc-inner { height: 120%; }