Guidée par ma pratique du yoga et passionnée par les méthodes psychocorporelles, j'ai repris des études pour me former à la sophrologie et en faire mon métier, après presque 10 ans dans l'assistanat dentaire. J'ai choisi pour cela, l'Institut de Formation à la sophrologie, la toute première école de sophrologie habilitée à délivrer le titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de sophrologue en France mais aussi seule école de sophrologie en France à être certifiée AFNOR NF Service, norme de la formation professionnelle.
J'ai poursuivi en obtenant La Certification RNCP, seul niveau de qualification des sophrologues, reconnu par l’Etat.
J'ai pu utiliser la sophrologie au cabinet dentaire, auprès des patients, chez les petits dès 3 ans et chez les grands, pour les aider à se relaxer avant et pendant une intervention chirurgicale ou des soins, notamment pour pallier à la peur de la douleur ou à l'angoisse ressentie dans l'environnement du cabinet dentaire.
Se soigner est vital mais cela nécessite parfois une approche différente et spécifique, complémentaire à notre indispensable médecine.
Alors, j'ai choisi de me spécialiser en travaillant en collaboration avec des professionnels de santé, dans le cadre des patients souffrant de bruxisme et des troubles associés mais aussi pour ceux qui souffrent d'anxiété ou de phobie dentaire.
La santé est précieuse et est intimement liée aux pensées, aux émotions, au rapport à notre corps et aux actions que nous menons.
Transmettre l’importance de communiquer ses besoins physiques, mentaux, émotionnels est fondamental parce qu'ils contribuent tous ensemble à l’amélioration et à la préservation de la santé globale d'un individu.
J'utilise la sophrologie comme un moyen pédagogique, voire thérapeutique ou encore de développement personnel. Je vous accompagne à reconnaître et à verbaliser vos ressentis, dans le but de vous permettre d'évoluer vers un meilleur équilibre de vie pour vous donner confiance sur les capacités que vous pouvez déployer en toute autonomie.
Je vous accueille dans un cadre bienveillant, une écoute empathique et une attitude de non-jugement.
J’exerce mon métier dans le respect du CODE DE DEONTOLOGIE de la profession.
Entrez votre texte ici
Formée à l’institut de Formation à la Sophrologie, Paris X.
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, Sophro’ MielCitron représentée par Fanny ROUSSEAU, propose un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond
Entrez votre texte ici